Accueil Galerie Présentation Expos Contact

Présentation de l'artiste

Sylvie AUBERTPlacées sous le signe de la sensibilité, les œuvres de Sylvie Aubert dégagent dans leur ensemble une peinture d’aspiration philosophique. Au-delà des techniques l’artiste privilégie le plaisir de la création. Tout son travail est un geste ludique par lequel s'exprime le plus profond d'elle-même. Intégrant les qualités optiques et structurelles de la couleur, utilisable tant pour l'abstraction que pour la figuration, Sylvie Aubert, se promène avec désinvolture dans les nuances. Ce qui lui importe avant tout, c'est la proximité des sentiments qu’elle sait entretenir avec son travail et qui se manifeste par un détachement des traditions académiques. Elle séduit en communiquant la joie qu'elle éprouve à utiliser l'harmonie chromatique qui crée un étrange sens du rêve, et nous éveillent davantage au merveilleux, dans notre monde intérieur. « Comme la poésie, la peinture doit suggérer, agir sur l’imagination, troubler et se doit dégager une sérénité rare ».

Tableau Sylvie AUBERTL'artiste allie la connaissance au sens pratique et se distingue de celui qui possède un savoir encyclopédique. Femme de passion, Sylvie Aubert, impressionne par son énergie, et sa passion la pousse à promouvoir les Arts sous toutes les formes. De fil en aiguille, de nouveaux engagements s'ajoutent. Jusqu’en 2008, elle occupe les fonctions de Déléguée Régionale de la Fédération Nationale de la Culture Française, Déléguée Départementale Des Arts et Lettres de France. Correspondante à l'Académie Internationale Gréci-Marino en Italie , Sylvie Aubert s’exprime dans plusieurs revues d’Art. Ses nominations sont nombreuses : Médaillée d'Argent pour ses Recherches Artistiques et l'Originalité , Médaille d'Or 2008 des Arts et Lettres de France, Elue "TOILE D'OR" année 2006 par la Présidente de la Fédération Nationale de la Culture Française, elle est reconnue « Artiste de la Communauté Européenne » Son talent lui confère le diplôme de « Créateur d’aujourd’hui apportant sa contribution au patrimoine artistique de son époque ». Le dictionnaire des Artistes et le répertoire « Cotation Drouot » l’ont identifiée pour ses oeuvres. Actuellent Sylvie Aubert est Membre du Centre Culturel « C. Peugeot » Paris et Membre sociétaire de la Société Nationale des Beaux Arts de Paris.

Engagée totalement dans le défi culturel, elle adhère à une conception de l'Art de plus en plus complexe et abstraite. Diplômée en Psychothérapie Avancée, elle s'exprime ainsi "La peinture véhicule la magie du pouvoir de l'esprit, c'est un outil précieux permettant d'introduire le sacré dans la vie. Une toile touchera l'un et l'autre de façon différente selon ce que les vibrations des couleurs déclencheront en eux. L'Art sous toutes ses formes est un langage universel il sort les hommes de leur passion, les influence, et les fait accéder à un monde recherché, celui du beau, du pur" Sylvie Aubert travaille intensément dans la solitude, avec cette qualité qu'est l'humilité disparue aujourd'hui, dans une partie de la masse des acteurs de la Culture, elle fait partie de cette nouvelle sélection de créateurs éthiques et raffraichissants.

Toute reproduction du contenu de ce site est interdite - Conception : Oxélia